Un événement en Finistère

Un événement 100% Finistère 

 

On entend souvent que tout commence en Finistère… C’est aussi le cas de la Bermudes 1000 Race qui prendra le départ à Douarnenez le 8 mai pour arriver à Brest à partir du 15 mai ! C’est donc un événement 100% Finistère, 100% Penn-ar-Bed !

 

Avec ses 1 200 kilomètres de côtes, la beauté de ses paysages et l’importance de son économie de la mer, le Finistère est plus que jamais un territoire maritime. Au travers de la stratégie départementale Mer et Littoral 2017-2023, le Conseil départemental travaille notamment à renforcer la pratique nautique pour toutes et tous. Il accompagne également les évènements nautiques qui font rayonner  l’excellence de la course au large et sera donc partenaire de cette nouvelle édition de la Bermude 1000 race.

 

Pour cette édition, le Département du Finistère, collectivité des solidarités, a élaboré une journée dédiée à la sensibilisation aux métiers de la mer destinée aux Finistériennes et Finistériens en recherche d’emplois. Au programme,  des rencontres et échanges avec les skippers, une visite guidée des bateaux de course, une navigation à bord du Richard Marika, navire de tradition de l’association Optimiste 29, et enfin, une conférence sur les métiers de la mer avec l'appui de la CCI.

 

                    

 

https://www.finistere.fr/