Samantha Davies GB
INITIATIVES CŒUR - N°109

Année de naissance : 1974
Profession : Skipper professionnel

Présentation

Le projet Initiatives Cœur et son skipper SAM DAVIES intensifient une préparation résolument tournée vers le Vendée GLOBE 2020.
Avec pour objectifs en 2019 : l’amélioration des performances de l’IMOCA (actuellement en chantier dont il sortira doté de nouveaux foils) et la qualification pour le Vendée GLOBE.

Le Grand Prix Guyader arrive idéalement juste après la remise à l’eau pour tester ces nouveaux appendices.

Sam Davies embarquera à cette occasion un équipier de talent qui va l’accompagner jusqu’à la Transat Jacques Vabre en octobre : Paul Meilhat, récent vainqueur de la Route du Rhum.

La saison 2019 s’annonce bien remplie avec une participation confirmée au GP Guyader, à la Bermudes Race en solitaire (qualificative pour le Vendée Globe), au Tour de Belle Ile, à l’Armen Race. La FASTNET Race conclura le programme de préparation avant le grand rdv océanique au HAVRE (départ de la Transat Jacques Vabre le 27 octobre)

CV Nautique

- Route du Rhum 2018

- 2e lors du Défi Azimut 2018

- vainqueur de la Drheam Cop 700 2018

- 2e lors de la Bermudes 1000 Race 2018

- ...

Le bateau

Nom : INITIATIVES CŒUR
Numéro : 109

Sponsors

Le projet Initiatives Cœur a été créé au moment du Vendée Globe 2012. Il existe grâce à l’investissement de deux sponsors principaux : Initiatives et K.Line, associés depuis 2017 à Vinci Energies. Les sponsors sont également mécènes de la Fondation MECENAT CHIRURGIE CARDIAQUE grâce notamment via l’opération « UN CLIC, UN CŒUR » diffusée sur les réseaux sociaux. MECENAT CHIRURGIE CARDIAQUE permet d’opérer en France des enfants atteints de malformations cardiaques, qui ne peuvent avoir accès au soin dans leur pays d’origine.