Maxime Sorel FR
V and B SAILING TOGETHER - N°53

Année de naissance : 1986
Profession : Skipper professionnel

Présentation

Le mot du skipper : 

"Après une expérience de 5 années en Class40, je souhaite me donner les moyens d’aller plus loin et de m’ouvrir à de nouveaux horizons non seulement pour moi mais aussi pour mes partenaires qui m’accompagnent depuis mes débuts en course au large. C’est un pari que nous prenons avec V and B et les partenaires historiques du projet. 

J’aime à démontrer que rien n’est impossible même sur des machines aussi techniques. L’apprentissage devra être rigoureux et rapide pour se présenter sur les courses du circuit.

Défis, enjeux et aventures seront les 3 maîtres mots de ces 2 prochaines saisons en IMOCA 60 pieds.

Je poursuivrai avec autant d’acharnement mon partenariat avec Vaincre la Mucoviscidose pour porter plus haut encore le message des patients et de l’association nationale. Le partage de nouveaux moments d’exception avec cette famille IMOCA, mes partenaires et plus généralement les gens qui aiment me suivre, reste pour moi une réelle motivation.

On n’est jamais autant entouré qu’en naviguant en solitaire."

CV Nautique

En class40 V and B 2018

- Route du Rhum – Destination Guadeloupe 

- 4e lors de la Normandy Channel Race 2018

- 1000 Milles des Sables 2018

- 1er lors de la Transat Jacques Vabre 2017

- 1er lors de la Rolex Fastnet Race 2017

- 3e lors du Grand Prix Guyader 2017

- ...

Le bateau

Nom : V and B SAILING TOGETHER
Numéro : 53

Son projet

Le Projet V and B Sailing Together

Le projet englobe l'ensemble des acteurs du projet qu'il soient partenaires, mécènes ou bénévoles. Sailing Together est aussi un club d’entreprises réunies autour du projet voile. Notre club a été pensé pour que chaque entreprise puisse adhérer au projet à la hauteur de ses possibilités et de ses envies.

Sponsors

Le mot de Jean-Pierre Derouet et Emmanuel Bouvet co-fondateurs de V and B :

"Le sponsoring voile incarne notre projet d’entreprise porté par la communauté des franchisés, salariés et extras..., sans qui cette aventure
n’aurait pas de sens.
Nos mots d’ordre: PARTAGE + COHÉSION => ENSEMBLE
Au-delà de l’aspect sportif, nous souhaitons accompagner Maxime Sorel dans cette aventure humaine forte que nous faisons nôtre.”
Site web du sponsor : http://www.vandb.fr


Les photos