Fabrice Amedeo FR
NEWREST-ART ET FENETRES - N°56

Année de naissance : 1978
Profession : Skipper professionnel

Présentation

Journaliste-navigateur ? Navigateur-journaliste ? Fabrice Amedeo a fait le choix de ne pas choisir entre deux sillages qu’il trace avec passion depuis longtemps. Mais l’appel du large a tout de même pris le dessus ces dernières années, le poussant à fréquenter plus souvent les pontons trinitains que la salle de rédaction du Figaro. Route du Rhum-Destination Guadeloupe, Transat Jacques Vabre, en Class40 d’abord puis en Imoca, Fabrice a tracé son chemin avec application et travail, jusqu’à gravir son Everest personnel l’hiver dernier. 11èmedu Vendée Globe 2016-17, il est entré dans le cercle fermé des circumnavigateurs, forçant le respect et entraînant de très nombreuses personnes dans son rêve d’enfant. En 2019, il prendra part à tous les rendez-vous de la saison avec la Bermudes 1000 Race en guise d'épreuve inaugural et la Transat Jacques Vabre en point d'orgue, qu'il disputera avec Eric Péron. 

CV Nautique

- 12e lors de la Route du Rhum-Destination Guadeloupe 2018

- 3e lors des Monaco Globe Series et de la Bermudes 1000 Race 2018

- 11e lors du Vendée Globe 2016

- 9e lors de la Route du Rhum 2014

- ...

Le bateau

Nom : NEWREST-ART ET FENETRES
Numéro : 56

Son projet

Journaliste, marin et entrepreneur infatigable, Fabrice Amedeo a, depuis ses débuts dans le monde de la course au large, la volonté farouche de partager ses aventures avec les terriens. Une approche naturelle qu’il conjugue avec un souci de progression constante et l’humilité de celui qui sait avoir encore et toujours à apprendre. Une démarche en laquelle les partenaires qui l’accompagnent depuis plusieurs années se reconnaissent aisément et qui en fédère de nouveaux. A la barre d’un monocoque à foils de dernière génération depuis 2018, Fabrice s'alignera en 2020 au départ de son deuxième Vendée Globe, participant d'ici là à toutes les épreuves préparatoires. Photos, vidéos, textes, sa formation de journaliste n’est jamais loin, même quand la marche de son bateau rythme chacune des heures à bord. Les images envoyées vers la terre pendant son premier tout du monde en solitaire et l’éclectisme de ses choix musicaux ont contribué à entraîner dans son sillage le grand public. En mettant le cap sur de nouveaux défis, Fabrice entend bien continuer à embarquer un maximum de monde dans son aventure… Pour la faire vivre !

Sponsors

A propos de Newrest :
Créé en 1996 sous le nom de Catair, le Groupe Newrest, présidé par Olivier Sadran et Jonathan Stent-Torriani, est aujourd’hui le seul caterer à intervenir sur l’ensemble des secteurs de la restauration et des services associés : catering aérien, buy-on-board, duty-free à bord, restauration concédée, bases-vie et services de support, catering ferroviaire, concessions de restauration aéroportuaires et autoroutières.
Avec ses 30 800 collaborateurs présents dans 49 pays, le Groupe Newrest, dont le chiffre d’affaires géré s’élève à 1,8 milliards d'euros sur l’exercice 2016-17, est également le premier acteur mondial indépendant du catering aérien.


A propos d’Art & Fenêtres :
Créé en 1994, Art & fenêtres est aujourd’hui l’un des leaders français sur le marché de la menuiserie sur-mesure chez le particulier. 210 points de vente couvrent le territoire français. Ils proposent la plus large gamme du marché : fenêtres, portes, volets, portails déclinés en PVC, Aluminium, bois ou encore Mixte Bois /aluminium. Le réseau Art & fenêtres conjugue le savoir-faire d’un industriel certifié au professionnalisme des experts de la pose de menuiseries.
Site web du sponsor : http://www.newrest.eu
Site web du sponsor : http://www.artetfenetres.com