Nouvelles du bord – Maxime Sorel - Vendredi 10 mai 2019

"Bonjour à tous,

Temps maussade aujourd'hui sur le plan d'eau, on a l’impression d’être en Irlande!!! on en est plus très loin en même temps 

La houle se calme et c'est plutôt pas mal car dans les zones de vent faible c'est dur de garder de la vitesse.

le bateau va bien j'essai de faire le max de contrôle un peu partout. cette nuit j'ai eu un pb de colonne de winch elle était complètement bloquée. j'ai passé une bonne demie heure sous le cockpit pour trouver le pb et finir par résoudre le problème (une pièce tordu bloquait les engrenages).

vers 8H TU j'ai envoyé le Grand le spi de 411 m2..!!! je m'étais dit que je ferais sans cette voile pour la première course afin d’éviter d'avoir des pb si le vent monte. mais là, les conditions sont très favorables pour le grand spi et j'ai bien fait car ça fait 6h qu'il est en l'air. j’enchaîne les empannages avec crainte de faire un cocotiers dans le spi mais pour le moment ça passe impec. il faut bien décomposer la manœuvre et pas aller trop vite.
Bon j'ai quand même mis une alarme si jamais le vent monte à plus de 15 nd pour affaler avant que cela ne soit plus possible.

J'ai pas de classement depuis le début de la course c'est pas cool!!! j'attend toujours les classements par mail qui devrait arriver bientot.

Je capte toujours Arkea Paprec et Initiative Coeur en AIS donc je suis à moins de 10 nm, mais je n'ai plus de signal des autres.

A très vite pour des news du bord.

Très bonne fin de journée à vous"