Nouvelles du bord - Maxime Sorel - Lundi 13 mai 2019

"Le lundi au bureau à bord de l'imoca V and B - Sailingtogether ca commence tôt  :

 

à peine 00h15 passé et le debut d'une transition de vent de 4h à démarré. On passe de 18/20 nd à 10/8 nd, il faut renvoyer de la toile et vider les ballasts!! Mais pas trop car derriére le vent rentre de nouveau mais dans une direction différent. il faut rester actif pour étre sur les differents réglages et surtout prét à refaire la manoeuvre inverse de diminuer la toile car la zone de molle est pas bien longue. (les manoeuvres peuvent durées jusqu'à 45 min, autant dire que je vais pas faire long feux à a salle de sport ce soir :-))) ) 

 

Du coup c'est petit thé devant l'ordi pour vous ecrir ces quelques lignes...

 

Je vous parle de mon debut de lundi  matin  mais j'ai oublié de vous préciser l'etat du dimanche!!!

 

Du reaching fort voir tres fort dans 20/25 voir 35 nd de vent et une mer assez courte! j'ai eu des moments ou je me sentais hyper à l'aise avec le bateau et des que le vent était autour des 30 nd c'etait un poil limite (grand voile 2 ris et J2 (petit genois) devant). Je doublais les cargos à plus de 20/24 nd avec des tonnes d'eau sur le pont!!!

Pas un dimanche de repos je vous le garantit!!! je m'attendais à me reposer cette nuit mais je crois que c'est mal partit.

 

Je vous souhaite un bon debut de semaine à tous  

 

Et une bonne reunion de region à tous les VandBistes il me semble que c'est aujourdhui !!!

 

A tres vite à bord de la fusée V and B - Sailingtogether

 

Max  "