Nouvelles du bord - Manuel Cousin - Lundi 13 mai 2019

Le lundi au soleil que disait la chanson... Bah pas pour nous ce matin. Sur Groupe Sétin, ce matin c'est ambiance plombée , gros nuages , humide, un air de "Normandie au mois d'octobre , souvenir pas si lointain d'ex Normand ;-)
Ce matin c'était aussi quelques heures de bricolage sur le pont car dans la nuit, en roulant mon J2,  la drisse de Genaker à trouvé bon de s'enrouler bien comme il faut autour de la voile, impossible d'enlever cette drisse de M..... là j'étais énervé ;-) et, vu ce qu'il nous reste à faire en course hors de question de me passer de cette voile primordiale aux allures de près...
J'ai bien cru devoir monter au mât mais avec la houle résiduelle, l'idée ne m'enchantait vraiment pas, j'ai eu de la chance dans mon malheur car le vent à mollit et je pouvais continuer à faire route sous J1 (génois plus grand que le J2) , je n'ai donc pas trop perdu de temps pendant que je m'acharnais à dépatouller ce sac de noeuds, je vous passe les détails mais il m'aura fallu plus de 2 heures d'effort pour en venir à bout ..... ouff.
Le bateau est de nouveau à 100% et le bonhomme aussi '-)
le moral est de nouveau au beau fixe . 
A très bientôt"